Comment valider notre préparation au grand voyage ?
Août 2019
Notre projet de tour du monde à la voile avec Jasmin se poursuit, il reste tant à faire, tant à apprendre. Mais nous sommes enfin prêts à nous lancer dans une croisière en autonomie complète, sans personne à bord hormis Grisette, notre vénérable chatte.
Nos amis marins nous avaient tous conseillé de faire une grande triangulaire : La Grande Motte-Baléares-Corse-La Grande Motte. Peu importe le sens. Non-stop. Afin de naviguer longtemps pour simuler une très longue croisière. Nous ne serions jamais bien loin des côtes, en cas de problème, mais nous devrions gérer l’approvisionnement et l’organisation à bord pour 2 à 3 semaines.
Bonne idée, mais prématurée pour nous. Alors nous avons décidé d’aller passer quelque temps aux Baléares et qui sait, peut-être même tirer jusqu’en Corse si le cœur nous en dit. Jasmin a été équipé de ses panneaux solaires, il a été approvisionné, il est prêt, et nous aussi. Cette croisière estivale sera pour nous l’occasion de tester notre rythme de vie, nos aptitudes de marins, notre capacité à gérer l’imprévu, les pannes, les problèmes. Au final, jour après jour, cette croisière initiatique a été pour nous un véritable examen de passage. À son retour, nous savions que nous pourrions partir enfin, et peut-être ne plus revenir…
Pendille dans le propulseur d’étrave !
Première prise de pendille : elle s'emmêle dans le propulseur d'étrave et doit être sectionnée puis épissée !
Au secours de Matamata
Comment empêcher un voilier qui décroche d'aller s'écraser contre les falaises !
Fornells – Mahon
Une petite liaison entre Fornells et Mahon, de gros problèmes d'enrouleur de génois.
De Canet à Minorque
Jeudi 8 août 2019 Ce matin, Aldo et Nicole nous ont conduits de la maison