Octobre 2021

Octobre 2021

8 octobre

Les soutes destinées à recevoir les moteurs, les éléments internes des gouvernails sont prêtes, peintes, prêtes à recevoir leurs équipements. Les safrans ont été positionnés à leurs places pour l’occasion. Les moteurs, rangés à côté des meubles, sous le catamaran, attendent bien sagement d’être hissés dans le bateau.

Les premiers câbles électriques ont été passés : il y en a un peu partout, de toutes tailles, de toutes couleurs. Petit à petit, les orifices ménagés dans les fonds de coque reçoivent leurs fils, câbles, tuyaux…

Les coffres situés à l’avant du carré, en arrière du trampoline, sont finalisés : celui situé à bâbord recevra le groupe électrogène, celui de tribord recevra le compresseur de plongée et les deux bouteilles.

Dans le carré, les nervures en épais contreplaqué marine, destinées à recevoir le plancher sont posées, parfaitement identifiées.

Les dérives ont été installées dans leurs logements, de part et d’autre du catamaran.

15 octobre

Les meubles vont bientôt être mis en place, mais il reste encore pas mal de passage de gaines, câbles et autres tuyaux à finaliser. Les soutes moteur continuent leurs installations techniques. Les passes-coques sont posés, il y a des vannes et des jonctions un peu partout : il faudra apprendre tout ça pour assurer l’entretien du bateau.

Je profite de la visite pour essayer ma petite caméra 360… Utilisez les flèches du clavier ou l’orientation de l’écran pour la visite. Passez en plein écran, c’est mieux…

28 octobre

Petit à petit les choses avancent. Les planchers commencent à trouver leur place, les meubles aussi. Certains équipements électriques commencent également à arriver : il y a du bazar partout !

3 thoughts on “Octobre 2021

  1. La naissance d’une maison c’est déjà du travail mais tellement simple par rapport a celle d’un bateau bravo les ingénieurs de construction navale. Les extrémités des câbles et gaines sont elles identifiées ??

    1. A priori tout est bien identifié, nous aurons d’ailleurs une formation technique dédiée lors de la livraison du bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À méditer…

Et il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses.

Milan Kundera