Décembre 2021

Décembre 2021

Les choses s’enchaînent un peu partout désormais : accastillage à l’extérieur, ameublement et installations techniques à l’intérieur. Les groupes de clim sont en cours de pose, mais aussi les fenêtres, les poulies, les taquets d’amarrage, etc. Le mois de décembre passe vite, notre catamaran avance bien…

3 décembre

10 décembre

Les installations continuent un peu partout : l’électricité progresse, il y a des kilomètres de fils dans le bateau. Les sanitaires sont posés, je me demande comment faire pour accéder au broyeur et à la pompe pour l’entretien : il faudra éclaircir ça avec l’équipe du SAV.

Nous avons reçu dans la semaine notre magnifique croix carbone. Elle va prendre place entre les deux pointes avant d’une part, et prendre appui sur le devant du mât d’autre part. Elle est destinée à assurer une partie de la rigidité structurelle du bateau, et permettra d’installer les voiles d’avant, bien évidemment.

Nous l’avons choisi en carbone pour alléger le poids, et blanche pour nous démarquer de la mode actuelle : tous les autres propriétaires ont choisi un mât, une bôme et une croix noirs…

2 thoughts on “Décembre 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À méditer…

Le voyage est une espèce de porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve.

Guy de Maupassant