Découverte de Jasmin…

31 août 2018 : premier contact

Après m’être décidé pour Jasmin comme tout premier voilier, il a fallu organiser une sortie en mer pour valider le choix. Béatrice est présente, évidemment, mais aussi Jean-Philippe et Eva. Dominique, qui nous accompagnera sur tout notre processus d’apprentissage, est là également : son avis sera essentiel quant aux qualités et défauts de ce grand voilier…

Il fait beau, il y a un peu de vent, mais pas trop : Joël, le propriétaire, nous fait découvrir ce qui deviendra notre futur bateau…

 

L’essai en mer est concluant, Jasmin est agréable à vivre et naviguer dessus semble à notre portée, malgré sa taille considérable et son inertie. Il y a plein de place pour passer du bon temps, se reposer, surveiller les alentours. Quelques heures en mer qui confirment mon choix : Jasmin se comporte bien, il est légèrement ardent, mais sans excès : nous y serons bien.

12 septembre : expertise

La suite est l’expertise, quelques jours après : la jeune experte tombe à l’eau en glissant sur le ponton au moment de monter sur la passerelle ! Elle prendra Jasmin en photo sous toutes les coutures : il est sain et bon pour le service. Elle l’évaluera à près de 20% au-dessus du prix, déjà considérable…

La dernière étape, au cours de l’expertise, est la sortie à sec, pour observer la coque. Elle est parfaite !

Il ne reste qu’à signer et à récupérer les clés : ce sera chose faite le 19 septembre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À méditer…

Il faut voyager pour apprendre.

Mark Twain